Choisir le Bien

État de conscience extraordinaire : Choisir le Bien

Cet état à un rapport avec la propension d’une personne à être positive, bienveillante et non-violente.

Le concept du Bien et du Mal a été présent dans de nombreuses religions et systèmes philosophiques depuis la nuit des temps. Bien que certains philosophes aient présentés une opinion relativiste du sujet, nous avons découvert que le Bien et le Mal ont réellement une base concrète. Elle se reflète aussi bien dans nos états de conscience que dans sous forme d’un problème particulier au niveau biologique.

En retraçant l’origine de la tendance à être malveillant chez certaines personnes, nous avons découvert un évènement très particulier arrivant juste avant la naissance. A ce moment précis, tous les cerveaux doivent choisir entre le bien et le mal. Ce choix est conditionné par des traumatismes précédents, et en général, la moyenne de ces choix est neutre. Nous mesurons ce choix sur une échelle de -100% à +100%.

Malheureusement, ce choix inconscient pour la négativité rend une partie de la population intrinsèquement malveillante. Les conditions de vie de l’enfant, la violence qu’il peut subir ou non, ne sont que des facteurs aggravants. Cette malveillance est donc pré-conditionnée dans une partie non-négligeable de l’humanité.

Concrètement, la majorité des êtres humains est dans une position neutre, et peut consciemment orienter ses choix et actions dans une direction. C’est d’ailleurs un des buts avoués des religions et de la morale que de nous rendre plus “bons”, bienveillants, d’aimer les autres, …

Faire un choix automatique pour le Bien

L’état Choisir le Bien rend impossible d’être agressif envers autrui ou d’exercer une violence physique.

Cela se manifeste par une absence totale de volonté de réaliser une action violente, ainsi que par une grande difficulté à imaginer faire du mal ou souhaiter du mal à autrui.

Cet état est appelé Brain Light en anglais, qui signifie “lumière du cerveau” ou “lumière dans le cerveau”. Cela fait référence au fait que, dans cet état, apparait une douce lumière dorée à l’intérieur d’une personne, à l’emplacement de chaque cerveau.

Lorsqu’un cerveau fait le choix inconscient pour le mal, il devient au contraire sombre.

Cet état est également très important pour les états de fusion, car les cerveaux peuvent avoir un fort dégoût et une impossibilité de fusionner avec un autre cerveau s’il est sombre et négatif. Choisir le Bien est donc souvent nécessaire pour atteindre les états comme la Vacuité ou la Complétude.