Complétude

État de conscience extraordinaire : l’état de Complétude

L’état de Complétude (Wholeness qui signifie être complet) est un état majeur pour la qualité de vie. Il donne le sentiment d’être complet, que rien ne manque. La musique est plus agréable.

Cet état correspond à la fusion des cerveaux-placenta et -colonne-vertébrale avec les autres cerveaux. Il peut se combiner ou non aux autres états de fusion, ce qui influe sur sa perception. L’état de fusion complet Vacuité/Complétude représente la fusion complète de tous les cerveaux.

La Complétude augmente drastiquement la qualité de vie car il désactive de nombreux sentiments de vide intérieur, d’abandon, de solitude, ou de besoin affectif. De fait, il améliore grandement les relations sentimentales, élimine les sentiments de jalousie ou peur de la trahison ou abandon. Dans cet état, on n’a plus besoin d’être avec un partenaire amoureux.

Le fait d’être en couple n’est donc plus un moyen de combler un vide intérieur, mais simplement un ajout positif et joyeux aux couleurs de notre vie.

Cela s’applique à toutes les relations : amicales, sociales et publiques, mais aussi matérielles. Il est moins nécessaire d’accumuler des biens. On n’a plus besoin d’être perpétuellement entouré. On peut en avoir envie, mais d’une manière détachée et harmonieuse.

Cet état est également très utile pour les additions, la co-dépendance, et les syndromes d’abandon.

Cette Complétude est acquise à la naissance, lors du détachement du placenta.

Élimination des pulsions suicidaires

Notre travail de recherche nous a permis d’identifier qu’une des sources principales des pulsions suicidaires est lié à un problème post-traumatique lié au même événement : la mort du placenta et la coupe du cordon ombilical.

L’acquisition de l’état de Complétude est donc dangereuse car elle peut stimuler ces sentiments, même chez quelqu’un qui n’a jamais ressenti cela auparavant. Raison pour laquelle nous travaillons sur cet état uniquement sous une attentive supervision.

Il est probable que cet état puisse soigner les pulsions suicidaires dans une majorité de cas.

Traumatisme de la coupe du cordon ombilical

L’état de Complétude est extrêmement rare dans la population générale, pourtant il est un des états acquis le plus près de la naissance. Pourquoi est-ce le cas ?

Il se trouve que (contrairement à une croyance populaire) le placenta et le cordon ombilical font partie de l’organisme du bébé. Cette partie de son corps est bien sûr censée disparaitre lors de la naissance.

Malheureusement, dans la plupart des cas, le cordon ombilical est coupé bien trop tôt après la naissance, occasionnant alors un traumatisme majeur. Ce traumatisme bloque totalement l’état de fusion des cerveaux. Il s’agit réellement d’une amputation sur un organisme vivant et sensible.

L’état de stress post-traumatique qui en résulte est tellement généralisé dans la population qu’il semble parfaitement normal au commun des gens. On ne peut que dresser des hypothèses sur ce que serait notre société si nos pratiques obstétriques étaient différentes.

En pratique, il semble qu’un délai de 45 minutes après la naissance soit nécessaire pour couper le cordon sans blesser le bébé sérieusement. Certaines pratiques, comme la naissance du lotus, préconisent un délai bien supérieur (plusieurs jours).

Acquérir l’état de Complétude

L’acquisition de cet état est possible après l’acquisition des autres états de fusion, sous supervision avec nos thérapeutes certifiés.