Paix Intérieure

État de conscience extraordinaire : Paix Intérieure

L’état de conscience extraordinaire Paix Intérieure (Inner Peace) est un important état de bien-être émotionnel et psychologique. Cet état élimine la charge émotionnelle des souvenirs négatifs et traumatismes passés. Autrement dit, cet état permet de vivre émotionnellement dans l’instant présent.

La Paix Intérieure est un état de conscience extraordinaire facile à acquérir et intégrer. Il se caractérise plus par l’absence de ressenti émotionnel négatif que par ajout d’une sensation nouvelle.

Vivre l’instant présent

Concrètement, une personne qui n’est pas dans cet état ressent des émotions négatives en pensant à ses souvenirs. Par exemple, une personne ayant vécu une peur lors d’une agression continuera à ressentir de la peur à chaque fois qu’elle repense à cette agression.

Bien sûr, de nombreuses associations mentales peuvent nous faire repenser consciemment ou inconsciemment à des situations que nous avons déjà vécu. Ainsi, il est courant d’être émotionnellement activé par divers déclencheurs.

Au contraire, une personne qui est dans cet état ne ressent aucune émotion particulière en repensant à ses souvenirs négatifs, même si elle essaye.

La seule manière de revivre une émotion négative passée est d’effectuer un travail de régression.

Une personne en Paix Intérieure vit beaucoup moins d’activation émotionnelle, et est la plupart du temps dans un état de calme paisible.

Bien sûr, si une situation est négative ou traumatisante dans le présent, cette personne vivra autant d’émotion négative. Cependant, elle revient très rapidement à un état de calme et de paix après la fin de l’événement.

Cet état est donc très important pour la qualité de vie, notamment pour les personnes vivant beaucoup d’émotions négatives. La plupart de ces émotions sont en effet des résurgences du passé qui n’ont que peu de rapport avec le présent.

L’état de Paix Intérieure permet donc aussi de réagir de manière proportionné aux situations qui nous arrivent, et donne un tempérament plus calme et mesuré.

Nous avons nommé cet état “Paix Intérieure” à cause de ces caractéristiques ; le sentiment de paix est relatif, en fonction de la charge émotionnelle qui est évacuée.

Cet état donne également un sentiment de calme sous-jacent à toute autre expérience, il est donc plus facile de gérer des situations traumatisantes.

Cause psychobiologique

L’état de Paix Intérieure correspond fondamentalement à la fusion du cerveau-mental et du cerveau-cœur. Le moment critique de fusion des cerveaux a lieu lors de la conception.

Ainsi, en état de Paix Intérieure, il n’y a plus de conflit entre la partie intellectuelle et la partie émotionnelle : les deux sont en alignement parfait, et prennent des décisions ensemble. Comme tous les états de fusion, la Paix Intérieure réduit donc largement les conflits inconscients.

Cet état est un des états les plus courants dans la population générale, bien que souvent partiel.

Acquisition de la Paix Intérieure

Il est possible d’acquérir l’état permanent de Paix Intérieure en consultant nos thérapeutes certifiés. Notre protocole v4.1 est très efficace. Voir les processus disponibles et la page de contact.

Il est aussi possible d’utiliser notre processus v1.1 gratuit ci-dessous.

Processus de Paix Intérieure 1.1

En 2004, nous avons filmé une démonstration avec un groupe pour acquérir l’état de Paix Intérieure avec notre premier protocole. Nous avons décidé de rendre le protocole gratuit pour démontrer l’efficacité de notre modèle.

Notre modèle explique que les états de conscience sont bloqués par des traumatismes prénataux. La première partie de la vidéo explique la théorie pour cet état particulier, et la seconde partie enseigne un protocole pour acquérir.

Ce protocole a été conçu pour être le plus simple possible, avec la contrepartie qu’il ne fonctionnera pas pour tout le monde.

Après l’avoir testé sur plus d’une centaine de personnes, nous estimons que 33 % des gens atteignent un état stable et complet avec ce processus. Les 33% suivants atteindront un état partiel ou instable, et le reste pourrait n’avoir qu’une expérience temporaire de cet état, ou aucune expérience du tout.

Risques et difficultés

Vous pouvez utiliser le processus 1.1 décrit dans la vidéo ci-dessus avec sécurité, sauf si vous souffrez d’un trouble psychologique, et dans ce cas nous vous recommandons de travailler avec un thérapeute certifié.

Ce processus présente les difficultés suivantes :

  1. Par nature, ce processus déclenche des émotions et sensations désagréables. C’est le but du processus de faire émerger ces souffrances et de les éliminer. La technique d’EFT marche dans la plupart des cas. Nous vous recommandons d’étudier le fonctionnement de l’EFT si vous n’êtes pas familier avec avant d’essayer le processus de Paix Intérieure.
    En tout état de cause, si les symptômes désagréables ne sont pas éliminé avec l’EFT, ils disparaissent généralement au bout de quelques heures, mais vous n’obtiendrez pas les bénéfices de l’état.
  2. Une partie des gens qui atteignent la Paix Intérieure avec ce processus pourraient perdre cet état quelques heures, semaines ou mois après. Le retour à un état de conscience moyen peut être difficile à vivre et déclencher une certaine déprime, avant d’y être à nouveau habitué. Il est conseillé de refaire ce processus, cela peut restauré l’état.
  3. Une petite partie des gens qui complètent ce processus pourrait atteindre une état de conscience plus fondamental, comme le Bonheur Sous-Jacent ou la Vacuité. Il faut en général peu de temps pour s’y habituer, bien que les sensations puissent être très étranges au premier abord (être heureux en toutes circonstances, avoir l’impression d’être devenu vide comme si le corps était fait d’air au lieu de matière solide, …). Ces états sont naturels et sains.

Si ce processus ne marche pas

Si le processus 1.1 ne fonctionne pas, c’est normal. Il fonctionne vraiment bien pour 30% des gens environ. donc, 70% n’obtiendront pas ou peu d’effets.

Cela n’a rien à voir avec l’efficacité de notre modèle, ni avec votre valeur personnelle, et il serait une erreur de vous dire que vous êtes malchanceux et ne pourriez jamais obtenir ce que d’autres obtiennent.

Tous les états de conscience extraordinaires sont accessibles à toute personne en théorie ; c’est seulement une question de trouver la bonne méthode pour vous.

D’ailleurs, notre processus 4.1 marche dans presque 100% des cas.

Conseils supplémentaires

Vous pourriez essayer de :

  • Utiliser une autre technique de résolution des émotions, comme la TAT, ou Ho’oponopono.
  • Vous avez peut-être ignoré ou refoulé des sensations physiques désagréables. Refaites le processus en vous assurant de bien habiter votre corps et accepter tous les ressentis.
  • Il ne suffit pas pas d’écouter la musique, de répéter la phrase et de faire la visualisation. Cela fait simplement émerger les traumas sous-jacent. L’EFT est ce qui élimine ces traumas (tapoter sur les points).
  • Vous ne comprenez pas l’anglais, ou avez tenté de traduire la phrase “Join forces in glory” dans une autre langue. Cela est généralement inefficace car la formulation précise est critique.
  • Vous pourriez avoir un traumatisme dominant. Dans ce cas, un autre problème émotionnel prend beaucoup de place dans votre vie en ce moment. Vous devez d’abord régler ce problème.
Si vous perdez la Paix Intérieure

Certaines personnes peuvent acquérir un état stable qui reste présent dans toutes circonstances. D’autres peuvent avoir un état intermittent, qui diminue ou disparait dans certaines conditions pour revenir ensuite. Et certains pourraient perdre complètement l’état. Dans ce cas, vous pouvez essayer :

  1. Utiliser l’EFT sur le moment où vous avez perdu l’état et les émotions négatives ou le traumatisme qui aurait pu arriver à ce moment.
  2. Focalisez-vous sur des jugements négatifs envers autrui ou vous-même que vous pourriez avoir eu au moment de perdre l’état. Accepter de lâcher-prise sur ces jugements peut restaurer l’état. Vous pouvez utiliser l’EFT pour vous aider à lâcher prise sur ces jugements.
  3. Répétez le processus. Certains traitements peuvent être réversibles, comme lors d’exposition à certaines toxines qui peuvent annuler les effets de l’EFT.
  4. Faites-vous aider par un thérapeute certifié.
Reconnaissance

Les découvertes ayant permis à ce processus d’exister sont dues au travail acharné des personnes suivantes :Dr. Grant McFetridge, Wes Geitz, Dr. Deola Perry, Dr. Marie Green, et Dr. Mary Pellicer.  Merci aussi à tous les volontaires qui ont testé les différentes versions de ce processus !