Formation

Accueil - Formation

Formation États de Conscience Extraordinaires et WHH

L’Institut d’étude des états de conscience extraordinaires propose une formation approfondie pour thérapeutes et chercheurs.

Cette formation est basée sur notre technique WHH de résolution des traumatismes et sur la psychobiologie subcellulaire. Elle s’adresse à la fois aux thérapeutes voulant acquérir des compétences exceptionnelles, aux chercheurs dans le domaine des états de conscience, et aux biologistes et médecins voulant pratiquer et développer cette nouvelle science et ses applications concrètes.

Les formations abordent aussi bien les aspects concrets de la psychothérapie des traumatismes que l’épigénétique, la psycho-neuro-immunologie, le développement prénatal, et autres sujets similaires.

Cette formation découle directement du travail de recherche de l’Institut, et son contenu évolue en permanence.

Durée de la formation : deux foix 15 jours

Contenu partiel de la formation :

  • Formation à notre technique de régression Whole Hearted Healing pour explorer et guérir les traumatismes prénataux, ancestraux, et près d’une cinquantaine de situations spéciales.
  • Traumas biographiques et prénataux
  • Traumas générationnels
  • Traumas associationnels
  • Core traumas
  • Blocage tribal
  • Cas spéciaux : vortex, holes, sucking-holes, copies, soul loss, etc…
  • RapidWHH pour thérapeutes uniquement
  • Le fonctionnement du cerveau triunique étendu
  • La biologie de la conscience et le modèle de la cellule primaire
  • La possibilité de se spécialiser dans des domaines comme les addictions, la dépression, la douleur, etc…
  • Les processus d’état de conscience extraordinaires :
    • Silence Mental
    • Paix Intérieure Profonde
    • Choisir le Bien
    • Voir le Chemin de Vie-Chemin de Vie Optimal
    • Stabilisation d’une expérience temporaire en état permanent
    • notre méthode de diagnostic unique

Pour qui est cette formation ?

Cette formation est idéale pour les thérapeutes, en particulier ceux travaillant sur les traumatismes, et les personnes cherchant à vivre des états de conscience extraordinaires. Elle est de niveau professionnel.

Les non-professionnels sont aussi bienvenus si leur expérience est adéquate (en particulier s’ils ont déjà fait l’expérience de techniques comme l’EFT, le rebirth, etc…). La formation requiert de pratiquer intensément sur soi et les autres les techniques de régression.

Si vous pratiquez déjà ce types de thérapies (psycho-énergétique, par la respiration, psycho-corporelle, etc…), ou dans le champ de la psychologie prénatale, cette formation est une progression naturelle. Vous connaissez déjà les traumas prénataux et vous avez peut-être vu des clients entrer dans des états de conscience extraordinaires. Cette formation vous permettra de comprendre pourquoi cela arrive, comment cibler ce type d’expérience, et les rendre permanentes.

Nous voyons généralement deux types de personnes dans nos formations. Beaucoup sont des thérapeutes ayant atteint les limites de leurs techniques qui cherchent de nouvelles frontières aux possibilités de thérapie. Ils peuvent directement appliquer leurs nouvelles compétences avec leurs clients après la formation.
La difficulté principale dans leur cas est de désapprendre ce qu’ils ont appris et ne pas essayer de faire rentrer notre modèle psychobiologique dans leur précédent cadre de pensée. Au contraire, notre modèle théorique plus large permet d’intégrer d’autres connaissances dans un tout logique et cohérent. Il faut donc passer le cap de laisser de côté l’ancien modèle pour acquérir une compréhension pratique et globale.

Les autres personnes ne sont pas forcément professionnels mais cherchent un modèle cohérent et unifié pour expliquer les diverses expériences humaines. A la fois ni psychologie et la psychiatrie moderne ni la plupart des traditions spirituelles ne donnent de cadre explicatif commun et compréhensif de la nature humaine sous toutes ses expériences. Comment fonctionnent vraiment les techniques de changement ? Quel est le but de différentes formes de spiritualité ? Y a-t-il un moyen d’unifier la psychologie, la spiritualité, la biologie et autres sciences humaines en un tout cohérent ?
Ces chercheurs sont fortement encouragé car ils peuvent représenter le futur de la recherche dans ce domaine.

Licence

La formation ouvre la possibilité d’obtenir une licence autorisant la pratique des techniques thérapeutiques approfondies et des processus pour les états de conscience extraordinaires.

Cette licence requiert de passer une certification et d’adhérer à la charte déontologique et éthique de l’institut, ainsi qu’à la politique de payement au résultat.

Sécurité

La formation enseigne pourquoi et comment nous mettons en place des pratiques de sécurité strictes pour la pratique de cette forme spéciale de thérapie et le travail psychobiologique.

Les thérapeutes formés et sous licence ont accès aux thérapeutes avancés de l’institut pour les aider dans les cas les plus compliqués.

Restriction d’usage

Certaines techniques enseignées sont encore considérées comme expérimentales et nécessitant une évaluation approfondie. Elles sont donc restreintes à l’usage personnel du thérapeute pour l’instant.

D’autres techniques enseignées sont puissantes et potentiellement dangereuses, et leur usage avec des clients est restreint aux thérapeutes certifiés et sous licence. Ceci inclut les processus pour les états de conscience extraordinaires.

Pratique

La formation est centrée sur un enseignement concret et pratique aussi bien que théorique. La formation requiert de tous les participants un travail sérieux sur ses propres traumatismes, pendant et après la formation.

Cette formation s’adresse donc aux personnes capables et volontaires pour appliquer avant tout sur eux-mêmes toutes les techniques enseignées.

Pré-requis

Cette formation est une formation avancée en traitement des traumatismes, et requiert par nature une expérience directe de ce domaine. Empiriquement, nous savons que les étudiants n’ayant pas cette expérience ne bénéficieront pas en totalité des enseignements de cette formation.

Nous demandons aux participants aux formations d’avoir lu les 2 volumes de Peak States of Consciousness de Grant McFetridge ; d’avoir effectué au moins 3 séances avec un thérapeute certifié.

Nous recommandons très fortement d’avoir effectué les processus de Silence Mental et de Réparation de la Colonne du Soi, ainsi que d’être formé en EFT ou autre technique similaire.

Cette formation n’est pas une formation de base de psychothérapeute, et s’adresse aux professionnels.

Certaines techniques enseignées sont expérimentales et/ou potentiellement dangereuses. La formation requiert une connaissance et un consentement des risques encourus.

La formation n’est pas ouverte aux personnes souffrant de problèmes physiques ou psychologiques sérieux.

Le traitement de problèmes majeurs pendant la formation peut déclencher une souffrance accrue. Si vous n’êtes pas prêt à traverser cela, la formation n’est pas pour vous.

Un entretien avec le formateur sera nécessaire avant de valider votre participation à la formation.

Attentes financières

Cette formation est relativement chère. Pour autant, n’espérez pas bénéficier de retombées financières ! Considérez plutôt de faire cette formation pour approfondir vos compétences et améliorer vos capacités d’aider vos clients. Les compétences acquises feront de vous un meilleur thérapeute mais n’auront pas forcément d’impact sur vos revenus.
Le champ de la psychobiologie subcellulaire et des états de conscience extraordinaires est quasiment inconnue – il est peu probable que vous augmentiez votre clientèle suite à la formation.
Nous recommandons aux thérapeutes qui le souhaitent de se spécialiser dans un domaine précis suite à la formation.

Lieu

Des formations sont organisées au cas par cas à différents endroits dans le monde. Nous n’organisons pas de formation régulière, mais de manière ponctuelle. Contactez-nous !

Désormais des formations sont offertes avec traduction française en temps réel : au Canada, en France et au Maroc, selon le nombre de participants.

Contactez-nous par courriel si vous êtes intéressés.