État de conscience extraordinaire : le Bonheur Sous-Jacent
L’état de conscience extraordinaire Bonheur Sous-Jacent (Underlying Happiness) est un agréable état de bien-être émotionnel et psychologique. Il donne un sentiment de bonheur constant et sous-jacent à toute autre émotion.
A la recherche du bonheur
Le terme “bonheur” est le meilleur terme trouvé pour décrire cet état qui est très simple, puisqu’il se caractérise par ce sentiment facilement reconnaissable d’être heureux.
Pourtant, le concept du bonheur doit être remis dans son contexte culturel. Dans les sociétés occidentales, le droit à la recherche du bonheur est considéré comme un droit humain fondamental. Il s’agit bien d’une recherche, personnelle et unique. Comment définissons le bonheur ?
Clairement, le Bonheur Sous-Jacent permet d’apprécier la vie plus facilement, avec un sentiment de satisfaction qui n’est pas conditionné par les conditions extérieures.
Et en même temps, notre idée du bonheur est influencée par sa définition familiale, nationale, culturelle. Pour certains, le bonheur est lié à un sentiment de réalisation, d’avoir atteint un but particulier dans la vie. Pour d’autres, le bonheur est lié au fait de maintenir des relations harmonieuses et joyeuses. Pour d’autres encore, il s’agit plutôt d’être tranquille et paisible.
Ainsi, la recherche du bonheur ne s’arrête pas avec l’acquisition du Bonheur Sous-Jacent, mais se poursuit sous une forme plus libre.
En effet, les activités humaines sont souvent orientées vers le fait d’atteindre le bonheur : “je serai heureux quand j’aurai une maison et des enfants”, ou bien “je serai heureux quand j’aurai la reconnaissance de ma profession” ou encore “je serai heureux quand je me marierai”, etc…
Atteindre directement un état de bonheur constant rend donc certains projets inutiles, obsolètes. Cela donne en réalité une grande liberté puisque nous n’avons plus besoin de nous conformer à ces buts (plus ou moins conditionnés par notre éducation, notre culture, …). En revanche, notre recherche de bien-être peut se poursuivre vers une réalisation de soi plus haute, ou bien vers des buts altruistes.
le Bonheur Sous-Jacent ne donne pas de sentiments comme la joie, l’extase ou la gratitude, mais simplement le fait d’être heureux.
Cause psychobiologique
L’état de Bonheur Sous-Jacent correspond fondamentalement à la fusion du cerveau-corps et du cerveau-coeur. Le moment critique de fusion des cerveaux a lieu lors de l’implantation du zygote sur le mur utérin.
Ainsi, en état de Paix Intérieure, il n’y a plus de conflit entre la partie instinctive et la partie émotionnelle : les deux sont en alignement parfait, et prennent des décisions ensemble. Comme les autres états de fusion, les conflits inconscients sont donc largement réduits.
Cet état est assez courants dans la population générale, bien que souvent partiel.
Acquisition du Bonheur Sous-Jacent
Il est possible d’acquérir l’état permanent de Paix Intérieure en consultant nos thérapeutes certifiés.
Voir la page de contact