Réparation de la Colonne du Soi
Notre processus de la Réparation de la Colonne du Soi fait partie de nos processus de réparation structurelle.
La Colonne du Soi
Nous avons découvert que le sentiment d’être soi-même, d’exister en tant qu’individu distinct, est ressenti le long de l’axe corporel vertical, du haut du buste jusqu’au pelvis, dans ce qui ressemble à une colonne, placée juste devant la colonne vertébrale.
Cette perception d’une Colonne du Soi correspond à une structure cellulaire au sein du noyau cellulaire.
Chez 70% de la population environ, cette structure est endommagée, et il en résulte différents problèmes dans la Colonne du Soi :
- peurs existentielles
- vide existentiel
- personnalité fragmentée
- identification à des rôles rigides.
La plupart des gens s’accommodent relativement bien de ce problème structurel, mais se trouvent prisonnier de certaines peurs existentielles :
Qui suis-je ? Quel est mon rôle ? Comment exister dans le monde ? Etc…
Ces peurs de perdre les rôles auxquels nous nous identifions nous rendent rigides. En cas de perte de ce rôle, on peut ressentir un grand vide existentiel, voire la sensation d’être annihilé, que notre vie n’a plus de sens, ou un sentiment d’abandon.
Ces rôles peuvent être liés à notre métier (je suis mon métier), à notre place familiale (je suis un père, je suis une épouse, …), ou autre rôle social, etc…
En cas de dommage extrême, on trouve le trouble de personnalités multiples (renommé trouble dissociatif de l’identité). La colonne est séparé en plusieurs morceaux qui ne communiquent pas, d’où l’impression d’avoir plusieurs personnalités.
Les personnalités sont gérées par chacun des cerveaux triuniques, leur donnant donc des traits de caractères très distincts.
Une personne atteinte de TPM (ou de DID, comme on l’appelle maintenant aux États-Unis) ne se rend généralement pas compte qu’elle en est atteinte – lorsqu’une autre personnalité prend le dessus, la personnalité d’origine “s’efface” et n’en est pas consciente ; par la suite, c’est comme si elle avait une perte de mémoire. La plupart des gens ont appris à vivre avec ce problème.
Une colonne du Soi fragmentée crée aussi plus de conflit intérieur et de difficulté à guérir les problèmes psychologiques et émotionnels. Cela favorise également la somatisation.
Les symptômes peuvent aussi apparaitre sous forme de questions existentielles :
- Je ne sais pas qui je suis
- Je dois me trouver, trouver qui je suis
- J’ai l’impression de ne pas être réel ; ma voix ne vient pas vraiment de moi
- Je m’identifie à divers rôles ; j’ai l’impression de ne pas exister en dehors de ces rôles.
- J’ai du mal à trouver ce que je veux faire dans la vie, en dehors de ces rôles
- J’ai besoin d’avoir des rôles très définis et rigides, sinon je ressens une anxiété et peur existentielle, ou sinon je ressens un vide horrible.
- Si mon identité est menacée dans une conversation, je dois absolument défendre mon point de vue
- J’ai des peurs existentielles
Identification à ses parents
Un autre aspect de la colonne du soi est que nos gênes viennent de nos deux parents ; un problème de transition peut nous donner un sentiment d’identification forte à l’un de nos parents (ou aux deux).
Ce problème empêche d’être en cohérence avec soi-même, de suivre son chemin de vie unique, et d’être pleinement satisfait dans la vie. On a l’impression inconsciente de devoir suivre et réussir les désirs et ambitions de vie de nos parents.
Réparation de la Colonne du Soi
Notre processus de réparation de la colonne du soi corrige le développement de cette structure cellulaire et rétablit une colonne parfaite.
Les différents problèmes de peurs existentielles, rôles rigides, et personnalité fragmentée, disparaissent.
La réparation de la colonne du soi restaure un sentiment de savoir qui on est, présent dans toute l’axe corporel, unique et uni.
Selon les personnes, ce processus peut créer un changement plus ou moins intense et déstabilisant. Il est néanmoins très facile de s’adapter à ce nouvel état.
Ce processus traite le trouble de personnalité multiples. Nous n’avons pas évalué s’il traite entièrement le trouble dissociatif de l’identité, qui peut nécessiter un travail supplémentaire.
Traitement
Un traitement est disponible, pour contacter directement un thérapeute clinique francophone effectuant le traitement, contactez (sans les espaces) :
Julien Roux : contact @ LibreEtHeureux.ca
Ghita Ibnbrahim : info @ ghita.ca