Céline Guérin
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché à me comprendre et à comprendre les autres. Mon rêve était de “tout” savoir sur l’être humain… j’ai donc commencé par étudier la physiologie, la biologie cellulaire et moléculaire, puis je me suis spécialisée dans les neurosciences pendant mon doctorat (2003-2008). Mon principal questionnement portait sur la différence entre les comportements innés et acquis… La question était “Avons-nous vraiment un libre arbitre ?” Et comment puis-je me libérer de mes habitudes, de l’héritage transgénérationnel et des programmes intérieurs ou croyances limitantes ?
Pendant mon doctorat, j’atteignais les limites de la connaissance scientifique et j’avais besoin de plus… C’est à ce moment-là que j’ai découvert la régression et la méditation et, en même temps, j’ai eu l’incroyable opportunité de travailler dans un institut psychiatrique. J’ai dû me rendre compte à quel point les expériences humaines traumatisantes pouvaient être à l’origine de troubles mentaux. L’hyper-sensibilité de ces “patients psychiatriques” me touchait profondément, car ils étaient souvent si vrais, ne portaient pas de masques, et souffraient de cela…
Après cette expérience, j’ai décidé de réaliser un autre rêve : voyager librement et sans aucun plan, juste pour suivre ma guidance intérieure fraîchement découverte. J’ai alors entamé un voyage spirituel qui m’a menée en Amérique du Sud, en Inde, en Australie… à la découverte de pratiques de guérison traditionnelles : massages, soins énergétiques, chamanisme, yoga et méditation.
Je suis revenue en Europe en 2012, et j’ai naturellement commencé ma nouvelle activité de thérapeute holistique. J’ai fait beaucoup d’ateliers, de retraites, j’ai pris beaucoup d’initiations tout au long de ce voyage pour me découvrir et me guérir. D’un côté, je me rapprochais de mon vrai moi, mais d’un autre côté, je luttais toujours avec les mêmes schémas de temps en temps, souffrant des mêmes réactions émotionnelles… parfois j’avais le sentiment que tout ce travail intérieur ne servait à rien…
Jusqu’à ce que je découvre la thérapie Peak States en 2015. Lors de la première séance, je me suis libérée de la douleur d’une rupture et j’étais soudainement en paix et j’éprouvais une joie et une gratitude pure… un mois après j’ai suivi la formation pour devenir thérapeute en psychotraumatologie (thérapie Peak States) car j’ai immédiatement reconnu les découvertes étonnantes et avant-gardistes que Grant et l’équipe de recherche ISPS avaient faites au cours des 30 dernières années ! C’était plus que ce que je n’aurais jamais espéré comprendre durant toute ma vie ! C’était exactement ce que je cherchais, le chaînon manquant de mon questionnement sans fin.
Depuis, j’utilise principalement la thérapie Peak States dans mes consultations, même si les outils que j’ai développés auparavant me donnent un bagage solide et une compréhension intuitive pour guider les personnes à travers la guérison et atteindre leurs objectifs.
J’ai développé ma pratique et me suis spécialisée dans quelques domaines de la guérison :
- Gestion du stress, prévention et récupération lors d’épuisement professionnel (burnout)
- Problèmes rencontrés par les personnes hypersensibles et à haut potentiel intellectuel
- Abus sexuels
- Anxiété, dépression, estime de soi, chemin de vie
- Problèmes relationnels
- Éveil de conscience, crises existentielles et spirituelles
Voici une présentation de mon parcours et mes intérêts (TEDx Geneva 2011, français)
https://www.youtube.com/watch?v=dA7zG45wQGk
Je parle français et anglais.
Infor
- Phone: +41 (0)76.413.93.25
- Email: [email protected]