WHH Comment faire :

Accueil - Whole-Hearted Healing - WHH Comment faire :

Voici comment pratiquer Whole-Hearted Healing (version de base)

 


Décharge de Responsabilité – Lire immédiatement !

Avant de pratiquer Whole-Hearted Healing sans supervision, il est nécessaire d’agréer à cette décharge.

Les informations contenues sur cette page ont un but purement éducationnel, et leur usage est à votre entière responsabilité. Cette technique doit être considérée comme expérimentale. Les effets à long-terme n’ont pas été testés. Nous ne pouvons donc pas garantir que vous ne déclenchiez une réaction impossible à anticiper. Il est recommandé de participer à une formation pour utiliser cette technique, ou de travailler avec un thérapeute certifié. Ne l’utilisez pas si vous suivez un traitement psychiatrique ou médical. Ne l’utilisez pas si vous n’êtes pas prêt à prendre l’entière responsabilité de votre propre bien-être et intégrité.

Tout ceci est du bon sens. Nous souhaitons simplement l’exprimer explicitement avant tout.

  1. Vous prenez l’entière responsabilité pour vous-même d’utiliser ce matériel, pendant et après.
  2. Vous acceptez de ne pas enseigner cette technique à quelqu’un d’autre sans recommandation de l’institut.
  3. Vous acceptez de décharger l’institut (The Institute For The Study Of Peak States) ou toute personne liée à l’institut de toute réclamation, inconditionnellement, incluant mais non limité aux accusations de négligence faite par vous, ou par toute autre personne.
  4. Vous utiliserez ces techniques sous supervision d’un thérapeute certifié ou d’un médecin compétent.
  5. Vous n’utiliserez en aucun cas ces techniques pour tenter de résoudre un problème là où le sens commun vous dirait que c’est inapproprié.

 

VOUS CONTINUEZ CETTE LECTURE EN CONSENTEMENT TOTAL ET IRRÉVOCABLE DES PRÉSENTES CONDITIONS.


 

 

Les informations contenues ci-dessous sont précises mais incomplètes. Elles sont basées sur une traduction d’un document émis par Dr. Grant McFetridge en 1996 et révisé en 2006. La version originale se trouve ici.

  1. Choisissez une situation qui vous dérange dans le présent. Notez l’émotion que vous ressentez, et à quel point cela vous fait souffrir.
  2. Focalisez-vous sur les sensations physiques désagréables qui vont avec l’émotion, qui sont activés par cette situation.
  3. Souvenez-vous de la dernière fois où vous avez ressenti ces sensations et émotions. Vous devriez avoir une image d’un événement ponctuel. Notez tous les souvenirs qui vous viennent en mémoire, contenant exactement le même ressenti.
  4. Placez vos mains sur votre poitrine pour vous rappeler de rester dans votre corps.
  5. Entrez dans l’image du souvenir le plus ancien et fusionnez passé et présent ; soyez dans votre corps dans le passé. Si c’est difficile, essayez simultanément de : vous aimez vous-même ; imaginez une lumière blanche vous entourer et passer au travers de votre corps ; relaxez le diaphragme et la gorge, respirez ; hyperventilez ; détendez votre corps ou bougez rythmiquement comme une vague ; prenez la position corporelle du moment traumatique.
  6. Répétez la procédure pour régresser. Cherchez dans le passé un souvenir plus ancien où vous ressentez les mêmes sensations-émotions. Entrez dans l’image, soyez dans votre corps, ressentez de l’amour. Ressentez les sensations corporelles.
  7. Répétez encore et encore jusqu’à ne plus pouvoir aller plus loin dans le passé. La plupart du temps, vous êtes avant la naissance, avec le sentiment que votre mère (ou votre père) est un organisme gigantesque qui vous entoure. Le souvenir le plus ancien contient toujours un dommage physique, corporel, d’où vient l’émotion.
  8. Restez dans votre corps et acceptez les sensations désagréables. Ressentez-les complètement, et magnifiez-les. Continuez à les ressentir et les accepter jusqu’à disparition complète. Vous devriez ressentir un sentiment de calme, de paix et de légèreté. Quand vous avez atteint ce point, restez encore 3 minutes.

En revenant ensuite au présent, vous devriez remarquer que les symptômes initiaux ont disparus, ainsi que dans tous les souvenirs que vous aviez noté. Si ce n’est pas le cas, recommencez la procédure, ou contactez un thérapeute.